Palais Pitti

La magnificence et l'attrait des époques passées font du Palais Pitti une destination irrésistible pour les touristes, qu'ils s'intéressent à l'architecture baroque, à l'art de la Renaissance ou simplement à l'histoire en général.

À partir du XVe siècle, divers aristocrates florentins ont construit et reconstruit des parties du Palais Pitti au cours des deux cents années qui ont suivi. Dans ce palais, vous pourrez découvrir le style de vie opulent des familles royales de Lorraine, de Savoie et des Médicis.

CHOSES À FAIRE AU PALAIS PITTI

Laissez-vous séduire par l'atmosphère royale qui règne dans les environs :

L'aile sud du palais abrite les appartements royaux et impériaux, composés de quatorze pièces.

Ce musée a ouvert la vie quotidienne de l'aristocratie aux spectateurs d'aujourd'hui, en affichant clairement les marques des différents souverains qui ont exercé le pouvoir au cours de l'histoire.

Cette exposition est incontournable pour les amateurs d'art et de décoration d'intérieur, car les conservateurs ont minutieusement recréé les lieux de vie personnels des anciens résidents du palais Pitti.

La Galerie Palatine abrite une impressionnante collection d'œuvres d'art que vous pouvez admirer :

Les visiteurs peuvent admirer des chefs-d'œuvre du début de la Renaissance qui ont été conservés dans leur cadre d'origine.

Les portraits d'Agnolo et de Maddalena Doni par Raphaël, qui porte l'influence de son maître Léonard de Vinci, et Les trois âges par Giorgione sont deux des œuvres à ne pas manquer.

Parmi les autres œuvres notables, citons La vision d'Ézéchiel de Raphaël, Le concert de Titien et Les conséquences de la guerre de Peter Paul Reubens. Toutes ces œuvres ont été créées par des artistes de renom.

Admirez une vaste collection de trésors de la maison Médicis.

Les biens extravagants et opulents qui appartenaient à la royauté toscane au XVIIe siècle peuvent être admirés par les visiteurs du Trésor des Grands Ducs. Le Trésor abrite de nombreux objets, notamment des vases de cristal antiques, des sculptures en ivoire, des pierres précieuses et des bijoux précieux.

Les visiteurs peuvent apprécier l'art de la sculpture en bronze à la Renaissance, en particulier aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Cette expérience serait incomplète sans le cadre du Trésor, qui offre un environnement propice à l'observation des sculptures en bronze.

Les amateurs d'art et d'histoire devraient s'arrêter à la galerie Palatine et à la galerie d'art moderne :

Seule une poignée de musées en Italie peut rivaliser avec la collection d'art de la Renaissance conservée au Palais Pitti. Les deux établissements abritent des œuvres d'art et des sculptures couvrant deux siècles.

Les magnifiques jardins de Boboli se trouvent juste derrière les murs du palais :

Les jardins de Boboli sont un jardin d'Eden moderne parsemé de magnifiques statues et agrémenté de fontaines, de grottes et d'autres éléments architecturaux. La fontaine de Neptune et la fontaine de l'Océan ne sont que deux des nombreuses et magnifiques fontaines que l'on trouve dans les jardins de Boboli, où l'on trouve également une grande variété d'espèces de plantes à fleurs.

L'amphithéâtre connu sous le nom de Boboli remonte au XVe siècle et a accueilli une grande variété de célébrations et de productions théâtrales tout au long de son histoire.

Le musée de la porcelaine est situé dans la Palais du Chevalier, sur les pentes supérieures des jardins de Boboli. Le musée du costume et de la mode est une vitrine des modes portées au cours des 300 dernières années.

  • imageDurée requis
    3 heure(s)

Address de Palais Pitti

Piazza de' Pitti, Florence, Italie

Horaires d'ouverture et de fermeture - Palais Pitti

  • Lundi
    fermé
  • Mardi
    08:15-18:30
  • Mercredi
    08:15-18:30
  • Jeudi
    08:15-18:30
  • Vendredi
    08:15-18:30
  • Samedi
    08:15-18:30
  • Dimanche
    08:15-18:30

En savoir plus