Connaissez-vous les récits historiques du Moyen-Orient ? Eh bien, le Qatar est une nation qui regorge de forts dans le désert et qui a suffisamment d'histoires à raconter aux voyageurs modernes. Des millions de chercheurs en histoire et de touristes ont visité le pays au fil des ans pour voir ces incroyables forteresses. D'autres fortifications ont été érigées principalement pour garder les sources d'eau locales, tandis que certaines ont été construites pour défendre la région contre les invasions.


Le fort d'Al Rakayat, au Qatar, est un bel exemple de château du désert et d'architecture du XIXe siècle au Qatar, pour ne citer que lui. Ce fort, situé dans le nord-ouest du pays, a déjà fait l'objet de rénovations.


Histoire d'Al Rakayat :

Le fort d'Al Rakayat, qui est toujours debout comme l'un des plusieurs anciens forts du Qatar, a été construit dans le nord-ouest de l'État au cours du XIXe siècle. Selon la légende locale, le fort a été construit pour protéger les ressources en eau de la région. Au XIXe siècle, il y avait ici un village avec des ressources en eau douce. Le fort a donc été construit pour protéger ces sources d'eau.


Chaque fort de Doha et de ses environs a une histoire à raconter. Ces forts continuent de fournir des artefacts inestimables du passé. La tâche des excavateurs d'aujourd'hui est de mettre au jour des artefacts historiques et de les préserver pour l'avenir. En effet, lors des fouilles du fort, des découvertes inestimables liées à l'Al Rakayat ont été faites.


Signification d'Al Rakayat :

Le fort de Rakayat, au Qatar, a été construit spécifiquement pour ses habitants, que les explorateurs historiques trouveraient probablement extrêmement intrigants. Le nom du fort, qui est un fort désolé au milieu de nulle part et signifie puits en arabe, dénote son importance dans la garde de la source d'eau douce. Les ruines du hameau sont encore visibles aujourd'hui dans de nombreux forts du Qatar. Le fait que le fort possède encore un puits de 5 km de profondeur est intriguant. Le même puits dans lequel les habitants puisaient péniblement de l'eau. Malgré sa hauteur modeste, le fort était très important pour les habitants de l'époque.


Les meilleures choses à voir :

Il est intriguant de constater que le Qatar possède de nombreux sites historiques à voir, mais que seuls quelques-uns parviennent à retenir l'attention des touristes sur la durée. En ce qui concerne Al Rakayat, le fort mesure à peine trois mètres de haut, et les coins sont gardés par trois tours de guet rectangulaires et une cylindrique. Chaque tour possède un escalier qui y mène, et la cour centrale sert d'élément de la construction globale. Le sommet des tours offre des vues spectaculaires sur le golfe Persique et le terrain accidenté de la région, ce qui est exaltant.

  • imageDurée requis
    2 heure(s)

Address de Fort d'Al Rakayat

Madinat Ash Shamal, Qatar

Horaires d'ouverture et de fermeture - Fort d'Al Rakayat

  • Lundi
    fermé
  • Mardi
    09:00-17:00
  • Mercredi
    fermé
  • Jeudi
    09:00-17:00
  • Vendredi
    12:30-17:00
  • Samedi
    fermé
  • Dimanche
    09:00-17:00

En savoir plus