Ancienne Théra

L'ancienne Théra de Santorin était une colonie préhistorique perchée à environ 360 mètres au-dessus du niveau de la mer sur Mesa Vouno, un pic rocheux situé dans la partie sud de l'île. Actuellement, cet endroit est proche de Perissa et de Kamari, deux villes extrêmement populaires situées sur les côtés opposés de la montagne.

L'ancienne Théra est un incontournable de votre visite à Santorin. Ici, vous pouvez élargir votre compréhension de la culture et de l'histoire anciennes, avoir un aperçu du mode de vie des premiers habitants de l'île, et profiter de vues incroyables sur l'île d'Anafi et la mer Égée au loin.

Agora :

Elle était située au centre de la ville. C'était un carré rectangulaire de 110 m de long sur 17-30 m de large. Elle a été agrandie à la fois sous les Romains et les Ptolémées. Elle servait à la fois de lieu de rassemblement principal et de lieu de culte. Des structures publiques et des résidences se trouvaient à proximité.

Le théâtre :

Les Grecs anciens accordaient une grande importance au théâtre. Les célébrations en l'honneur de Dionysos comprenaient, entre autres, la représentation de pièces de théâtre. L'Agora et le théâtre se trouvaient tous deux à Théra. Le théâtre a été construit au deuxième siècle avant Jésus-Christ. Elle pouvait accueillir jusqu'à 1500 personnes, ce qui était supérieur à la population de la ville. En outre, elle servait de bouleuterion, ou lieu de réunion du conseil.

Stoa Basileios :

C'était une structure à colonnades conçue dans le style dorique. Sa construction a eu lieu vers le début du troisième siècle avant J.-C., et ses dimensions étaient de 46 m sur 10. Elle était utilisée à des fins administratives et officielles. Des plaques indiquant qu'un habitant de Théra avait promis de payer pour la réhabilitation du bâtiment étaient visibles sur l'un des murs.

Des informations concernant une résolution adoptée par le conseil et l'assemblée des citoyens en l'honneur de ce citoyen étaient affichées sur le mur opposé. Grâce à son embellissement sculptural au sommet, la structure servait d'ornement de la ville. Des monuments à la mémoire de César et de sa famille étaient également présents.

Plus de choses à voir :

Une autre colonie en Libye a été fondée en partie grâce à l'ancienne Théra. Vers 630 avant J.-C., Hérodote affirme qu'une sécheresse de sept ans a obligé les habitants de Théra à envoyer des colons à Cyranicea, qui est l'actuelle Libye. Au fur et à mesure que la communauté s'est développée, Théra a gagné le titre de ville mère. Il est indéniable que l'ancienne Théra est un lieu fascinant. Son nom, prétendument dérivé du légendaire chef spartiate Theras, qui a colonisé la région, n'est qu'un des aspects intrigants de son passé intriguant. En outre, l'île de Santorin est officiellement connue sous le nom de Théra.

  • imageDurée requis
    3 heure(s)

Address de Ancienne Théra

Santorin, Grèce

Horaires d'ouverture et de fermeture - Ancienne Théra

  • Lundi
    08:30-15:30
  • Mardi
    08:30-15:30
  • Mercredi
    08:30-15:30
  • Jeudi
    08:30-15:30
  • Vendredi
    08:30-15:30
  • Samedi
    08:30-15:30
  • Dimanche
    08:30-15:30